FAQ

Home > FAQ

Est-il possible de prolonger la durée de location au-delà de la réservation initiale ?

Oui. Des prolongations de période de location peuvent être effectuées à tout moment pendant la location. Si le véhicule est disponible, votre location sera prolongée et vous devez en informer notre service client.

Que se passe-t-il si la voiture est restituée en retard ?

Notre service de location est disponible 24 heures sur 24. Toute prolongation supplémentaire entraînera des frais d’une journée supplémentaire

Les clients peuvent-ils récupérer le véhicule à un endroit et le déposer à un autre ?

Oui, les voitures peuvent être déposées dans n’importe quelle agence MKV Rent a Car. Les clients devront peut-être payer des frais minimum de dépôt s’ils restituent le véhicule à l’aéroport.

est-ce que quelqu’un d’autre que le conducteur nommé sur le contrat conduit la voiture ?

Oui, un conducteur supplémentaire peut être ajouté pour un coût minime. Veuillez informer la réception de MKV Rent a Car au moment de la location et assurez-vous que les documents supplémentaires du conducteur, un passeport et un permis de conduire valide, sont soumis au représentant MKV.

Que devons-nous faire en cas de panne ou d’accident signalé ?

MKV Rent a Car propose un dépannage et une assistance routière 24 heures sur 24. Si un véhicule est impliqué dans un accident, il ne doit pas être déplacé, sauf si les dommages sont mineurs et que le véhicule provoque un obstacle.

Le locataire doit appeler la police (999) et obtenir un rapport de police à soumettre à MKV Rent a Car. Veuillez noter que la couverture d’assurance est nulle si un rapport de police valide n’est pas fourni.

Veuillez informer notre service clientèle de l’incident et un véhicule de remplacement sera organisé si nécessaire.

Qu’en est-il des infractions au code de la route ?

Nous invitons fortement tous les clients à respecter le code de la route pour leur sécurité et à veiller à ce qu’ils respectent la loi.

Quel est l’âge minimum éligible pour louer une voiture avec MKV ?

Oui, le locataire doit avoir 23 ans et détenir un permis de conduire valide pour conduire aux Émirats arabes unis. Mais si le locataire a moins de 23 ans mais plus de 18 ans. Il y a donc la possibilité de louer une voiture moyennant des frais supplémentaires.

Quand MKV remboursera-t-il le montant du dépôt de garantie en espèces au Locataire ?

Le dépôt de garantie est remboursé en espèces/virement en ligne au Locataire dans un délai de 30 jours à compter de la date de restitution du véhicule. Les frais de transfert en ligne sont à la charge du Locataire.

Quel type de permis de conduire est requis pour conduire aux Émirats arabes unis, et doit-il être un permis international ?

Pour les titulaires d’un visa de résident des Émirats arabes unis : un permis de conduire valide des Émirats arabes unis.
Pour les visiteurs (avec visa de visite/transit) en provenance des pays du CCG : Un permis de conduire valide du pays du CCG.
Pour les visiteurs de tous les pays autres que les pays du CCG (en visite/transit) : un permis de conduire international valide.

Pourquoi les clients ont-ils besoin d’une carte de crédit pour louer une voiture ?

Les cartes de crédit sont obligatoires pour les dépôts de garantie. Ce montant bloqué n’est pas déduit de la carte, sauf si des frais sont ajoutés à un contrat après la restitution du véhicule MKV. Par exemple, Salik (péage) et amendes de circulation.

Quels sont mes frais généraux (coûts supplémentaires) liés à la location d’une voiture avec MKV ?

Vos frais généraux peuvent inclure Salik (péage), le carburant et le stationnement par vous-même selon votre utilisation. La livraison et la récupération de la voiture de location peuvent être facturées en supplément.

Puis-je louer une voiture avec un nouveau permis de conduire à Dubaï, Émirats arabes unis?

Seul le locataire est autorisé à conduire la voiture de location car l’assurance automobile est attribuée à son nom. Cependant, un conducteur supplémentaire peut être ajouté à la couverture d’assurance, lui permettant ainsi de conduire également la même voiture. Assurez-vous de le faire au début de la location, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Quelqu’un d’autre que moi peut-il conduire la voiture de location ?

Seul le locataire est autorisé à conduire la voiture de location car l’assurance automobile est attribuée à son nom. Cependant, un conducteur supplémentaire peut être ajouté à la couverture d’assurance, lui permettant ainsi de conduire également la même voiture. Assurez-vous de le faire au début de la location, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Puis-je louer une voiture sans carte de crédit ?

Oui, nous acceptons les paiements de location de voiture ainsi que les dépôts de garantie en espèces et/ou par carte de débit. Cependant, un dépôt de garantie par carte bancaire comme blocage d’autorisation préalable est recommandé car il est automatiquement débloqué par la banque au bout de 28 jours.

Pourquoi dois-je payer un dépôt de garantie ?

Un dépôt de garantie remboursable est exigé par nous, principalement en cas d’amendes RTA, de dommages à la voiture (si non couverts par l’assurance) et de vol de voiture. Le montant est retenu jusqu’à 30 jours car les rapports d’amendes RTA/Police sont parfois retardés.

Comment réserver une voiture de location à MKV ?

Vous pouvez réserver une voiture en ligne ou sur un site Web ou vous pouvez également découvrir les meilleures offres de location disponibles avec MKV. Contactez MKV pour les services de location de voitures. Vous pouvez vous connecter avec MKV par téléphone ou WhatsApp directement.

Suggérez votre voiture souhaitée. La livraison est généralement disponible à votre convenance. C’est ça